Lundi 01 octobre à la villa Nuraghes le premier rendez-vous de l'année avec nos adhérents projection d'un documentaire en présence du réalisateur une très belle soirée en perspective. Dès 20H avec vos mets sucrés et ou salés comme à notre habitude l'association offre les boissons.
Emmanuel Manteau vient nous présenter son film "Centimètre par centimètre" documentaire de 37'55''
La production et l'année: ENSAV 2018 (l'Ecole Nationale Supérieure d'Audio-Visuel, à Toulouse).
SYNOPSIS COURT
Congo-Brazzaville. Sassou-N'Guesso est réélu président. Une troupe de théâtre poursuit une campagne de sensibilisation pour la Croix-Rouge. Un rappeur lutte par sa musique contre la dictature en place. L'installation de différents contre-pouvoirs dans un pays ou nombreuses libertés sont bafouées.
BIOGRAPHIE
Né en 1989 en banlieue parisienne, Emmanuel Manteau poursuit d'abord des études scientifiques qui le mènent du Lycée Hoche à Versailles (78) à l'Ecole Polytechnique à Palaiseau (91). Sa passion grandissante pour le cinéma le détermine à changer de cursus. Il intègre alors en 2014 l'Ecole Supérieure d'Audio-Visuel à Toulouse (31). Il y découvre pratiquement les différentes facettes de la fabrication d'un film, et réalise Centimètre par centimètre, moyen-métrage documentaire, dans le cadre de son projet personnel de première année de maîtrise. Il choisit la spécialité SON en deuxième année de maîtrise, et consacre son année de Diplôme Universitaire de Recherche en Création Audio-visuelle à la préparation et au tournage d'un film documentaire à Bangui en République Centrafricaine.
Très bel article de notre ami Jacques Brachet, merci à lui!
La projection du ciné club anglais
Première projection du ciné club anglais
Samedi 13 octobre à la médiathèque de Sanary à 14 H 30
Un film de Jeff Nichols de 2016
"Loving"
Projection de "Une valse dans les allées" au Six N'étoiles lundi 15 octobre à 20 H 30
Une Valse dans les allées est un film réalisé par Thomas Stuber avec Franz Rogowski, Sandra Hüller. Synopsis : Le timide et solitaire Christian est embauché ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire