lundi 28 janvier 2019

En février trois rendez-vous avec nous

Notre premier rendez-vous se déroulera exceptionnellement au Six N'étoiles, avec un film Grec en présence de son producteur Marco Gastine ; un buffet grec est offert avant la projection.
Buffet à partir de 20H film à 20H45

  "Prochain arrêt Utopia" 

Un film de Apostolos Karakasis

L'histoire : Lors de la fermeture de l’usine grecque de matériaux de construction, Vio.Me, à Thessalonique, 70 employés courent le risque de ne plus jamais trouver de travail. Ils décident alors d’occuper l’usine et de la faire fonctionner eux­-mêmes.
Sur les ruines de l’économie la plus ravagée d’Europe, une utopie égalitaire est en train de naître. Mais un an après l’occupation, des conflits internes surgissent.
La coopérative des travailleurs de Vio.Me décide d’orienter la production en fabriquant des savons, des détergents naturels, respectueux de l’environnement pour porter le message « d’un mode de vie radicalement différent. »
La chaine de solidarité s’étend à toute l’Europe où les produits Vio.Me sont diffusés par des collectifs, des syndicats, des coopératives … Depuis 4 ans, l’aventure continue !
Réalisé par : Apostolos Karakasis
Nationalité : Grec
Genre : Documentaire
Durée : 91 minutes


Notre soirée à Nuraghes est donc déplacée sur le deuxième lundi du mois, le 11 février c'est Guillaume Levil qui viendra présenter une sélection de ses courts-métrages.

BIOGRAPHIE

Guillaume Levil a écrit et réalisé quelques courts-métrages qui ont voyagé partout en France et à l’étranger, ainsi qu’un long métrage sorti en salles en avril 2014 : Une lettre ne s’écrit pas. Parmi les courts, il a réalisé Un tour de cheville et écrit Fils, qui ont obtenu respectivement 80 et 160 sélections en festivals.
Né en Provence, il aime tourner dans le sud pour rattraper sa lumière d’inspiration, sur des terres d’histoires et de légendes. Ainsi, adepte des œuvres de Capra et de Pagnol, Guillaume Levil livre ses images à la manière du conte, non pas pour fuir la réalité mais pour la célébrer différemment.
Plus précisément, ses premiers « chocs-cinéma » ont été La Femme du boulanger de Pagnol et Beethoven (le film avec le chien) : le premier parce que c’est magnifique et le second parce que Guillaume, alors en 6ème, s’est aperçu qu’il pouvait écrire plusieurs fins alternatives à ce film incroyable – et donc pourquoi pas un autre film en entier.
Plus d'infos sur Guillaume sur son site internet









Et une dernière soirée, le dernier jours du mois, Jeudi 28 février le documentaire :

"Dans la terrible jungle"
de caroline capelle et ombline ley  
en présence de la réalisatrice Ombline Ley

Des adolescents en ébullition, un super héros, des cascades, un peu de sensualité mais pas trop, un jeune en fauteuil roulant turbo speed, une fille populaire, un groupe de rock et quelques lapins pour les amateurs de nature... Normalement tout y est. S’il manque des choses, faites en part aux réalisatrices, elles le mettront dans le prochain film.

Le ton est donné, humour décalé et univers loufoque, un film LDS sans aucun doute. notre soirée partenariat ACID!






Et pour finir ce billet le lien vers l'article sensible de Jacques Brachet suite à notre dernière soirée au Six N'étoiles qui a connu un grand succès.
Belle semaine à toutes et tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire