mercredi 30 mars 2022

SOIREE COURTS METRAGES

  LUNDI 07 MARS 2022 - 20H

à la Villa Nuraghes

 COURTS METRAGES
primés aux Césars


Le César du meilleur court métrage est une récompense cinématographique française décernée par l'Académie des arts et techniques du cinéma de 1992 à 2021. 

Ce soir-là, projection de trois courts métrages.





L'HOMME SANS TETE

L'Homme sans tête est un court métrage franco-argentin réalisé par Juan Diego Solanas sorti en 2003. 

Le film décrit, comme son nom le suggère, la vie d'un homme sans tête qui se prépare à son rendez-vous galant.











LE CRI DU HOMARD

Le Cri du homard est un court métrage franco-belge réalisé par Nicolas Guiot, sorti en 2012. Il a remporté le César du meilleur court-métrage en 2013.

En France, le , une famille russe récemment immigrée de Moscou attend Boris qui revient de Tchétchénie où il a combattu dans l'armée russe. Natalia, sa sœur âgée de six ans, est impatiente de revoir son frère à qui elle avait confié Dacha, sa poupée, avant son départ pour la guerre. Après avoir tué quelques homards et festoyé une partie de la nuit, le lendemain, c'est la rentrée des classes pour la fillette et le premier jour de travail pour Boris. Mais ce même , la radio annonce une prise d'otages dans une école en Ossétie-du-Nord, à Beslan.






L'ACCORDEUR

L'Accordeur est un court métrage réalisé par Olivier Treiner, sorti en 2010. Ce court-métrage a remporté 55 prix dans 100 festivals. Et en février 2012, lors de la 37e cérémonie des César, il est récompensé par le César du meilleur court-métrage. Il a été diffusé pour la première fois à la télévision le 9 mars 2012 sur France 3.

Après un échec à un concours international, un jeune pianiste prodige se reconvertit en accordeur de piano prétendument aveugle (car les gens croient que les sens, particulièrement l'ouïe, d'un aveugle sont plus aiguisés). C'est une autre façon de jouer, un peu bizarre et qui, même s'il semble amusant de s'introduire presque innocemment dans l'intimité de personnes convaincues qu'on ne les voit pas, peut réserver des sensations extrêmes à qui la pratique. 




Pour ceux qui ont raté la projection, vous pouvez revoir les deux premiers films avec les liens dans les descriptions. 

Puis, pour ceux qui veulent, voici le lien où vous pouvez trouver d'autres courts-métrages : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire