lundi 8 mai 2023

 

LUNDI 15 MAI 2023

20h30 au Six N'étoiles

 

SIS DIES CORRENTS de Neus Ballus

EN EXCLUSIVITÉ EN FRANCE
UN FILM SUR LES DIFFERENCES





Le troisième long-métrage de Neus Ballús est une comédie rafraîchissante, subtile et pleine d’humour.

Synopsis: Pour valider sa période d’essai d’une semaine, un plombier marocain doit composer avec une clientèle et des collègues excentriques. Valero, son supérieur, doute que Moha soit suffisamment qualifié ou que les clients puissent accepter un plombier d’origine marocaine. Six jours ne suffisent probablement pas pour faire tomber des préjugés. Mais ce pourrait être suffisant pour prendre conscience de l’importance du vivre ensemble.

 

Neus Ballus



Née en 1980, Neus Ballús est une réalisatrice d’origine catalane, titulaire d’un diplôme en communication audiovisuelle et d’un master en réalisation documentaire de l’Université Pompeu-Fabra à Barcelone.

Elle fait partie de la nouvelle génération de réalisateurs espagnols .

Son premier long-métrage La plaga en 2013, est projeté au 63e Festival international du film de Berlin. Il remporte quatre prix Gaudí. Le film dépeint la vie quotidienne dans une zone rurale de la périphérie de Barcelone, nommée Gallecs.
Son deuxième film, Le Voyage de Marta (El viatge de la Marta) en 2019 raconte l’histoire d’une jeune fille de 17 ans qui passe ses vacances de Noël au Sénégal avec son frère et son père. Lassée des voyages familiaux planifiés, et du comportement de son père, elle va à la découverte d’un monde qui lui permet de développer des relations étroites et complexes.

En août 2021, son film Sis dies corrents est présenté en avant-première au 74e Festival du film de Locarno. Il raconte la période d’essai d’un plombier marocain confronté aux préjugés de son chef de chantier catalan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire